English Contact Biographie Blog Accueil

Biographie

Le monde est grand, on part quand ?

Dès sa tendre enfance, JF Carrey a toujours voulu escalader le Mont Éverest. Le 18 mai 2006, non seulement a-t-il réalisé son rêve, mais il est devenu le plus jeune canadien à atteindre le toît du monde à 24 ans, et ce tout en obtenant à la fois son diplôme universitaire en administration.

Sa passion pour les montagnes et les rivières de l’Arctique remonte à sa jeunesse alors qu’il était membre des Scouts Canada. Il développa durant cette période des habiletés essentielles nécessaires à l’accomplissement de son rêve. Ces mêmes habiletés se sont avérées fort utiles à l’âge de 17 ans lorsque JF agit en tant que guide apprenti pour la compagnie Blackfeather, compagnie qui se spécialise en voyage d’aventures dans les régions sauvages canadiennes. JF guida notamment (à cette époque) des clients sur l’extraordinaire rivière Nahanni située dans les Territoires du Nord Ouest

Au fil des ans, il a dirigé de nombreuses expéditions de trekking et de kayak de mer dans les territoires du Nord Ouest et du Yukon particulièrement à la montagne et la rivière Snake, de même qu’à l’Ile Ellesmere et à la Terre de Baffin au Nunavut.

L’expérience acquise au fil de ces expéditions en tant que guide dans ces paradis naturels a confirmé à JF qu’il pouvait mettre en branle (en marche) son ultime projet: gravir le Mont Éverest.

Il s’inscrit donc à Telfer School of Management, dans le but d’acquérir les notions nécesaires à la gestion d’un tel projet. Parralèllement à ces études universitaires, JF a conquis le Mont Imja Tse (6189m) au Népal, le Mont Aconcagua (6968m) en Argentine, le plus haut sommet en Amérique, le Mont McKinley (6300m) en Alaska, la plus haute montagne en Amérique du Nord, le Mont Baker (3285m) aux États Unis et le Mont Pico de Orizaba (5636m) au Mexique.

Le 18 mai 2006, JF Carrey réalise son rêve; il atteint le sommet du Mont Éverest. Au cours des 20 minutes qu’il passera au sommet en plus de voir le lever du soleil il réalisera que ce ne sont pas seulement ces quelques minutes vécues sur le toit du monde qui sont la consécration de son rêve mais plutôt le cheminement pour y arriver.

Au cours  des derniers 12 ans, Jean François a dirigé maintes expéditions dans les régions les plus reculées et les plus  froides, mais combien belles et fascinantes que la planète terre à offrir.  Il est le guide canadien par excellence pour les régions arctiques et sousarctiques. Un guide digne de confiance pour le trek et l’alpiniste dans les Hymalayas, les Andes et les Volcans mexicains.  Il se spécialise  également en canoë, kayak de mer sur les eaux tumultueuses de l’Arctique, en trekking, sécurité maritime / logistique et production télévisuelle. Il a été le guide principal pour la série populaire de télévision  Destination Nor’Ouest 1 et 2 pour les chaines TVA et TFO, encore une fois en nomination pourr 6 prix Gémeaux.

En puisant dans son vécu, il a aidé toutes sortes de personnes, comme des dirigeants d’entreprises et particulièrement de nombreux jeunes adultes à penser et agir en aventurier. Il les encourage à accepter le changement. Il parle à des groupes de partout dans le monde sur le leadership en utilisant la perspective acquise en guidant des expéditions dans ces environnements immenses et incontrôlables.


JF Carrey, Guide

Le monde est grand, on part quand ?

En apprendre plus sur moi
Suivez mes aventures sur Facebook
Où sera ma prochaine conférence?
Mon Blog, Suivez moi !

Hautes études au bout du monde Un groupe de 60 étudiants universitaire font leur chemin vers le sud sur un navire, mais au lieu des plages et des climats chauds, ...

Visitez mon blog
Lire plus
8850 Un récit d'aventure

Récit d'aventures de Jean-François Carrey, devenu le plus jeune Canadien à avoir conquis l'Everest.